2013 - Voyage Catalogne/Baléares
Voyage du 20 au 28 Avril 2013 : Catalogne-Baléares
C'est sous un beau soleil que 17 équipages se sont retrouvés à Collioure le 20 Avril 2013 pour un périple aux Baléares via la Catalogne. La première journée nous a fait découvrir la route des crêtes (vue sur la Méditerranée imprenable...), Cadaques où nous avons pique-niqué, le Cap Creus et ses rochers impressionnants, le joli village en pierres de Pals pour arriver à Playa d'Aro pour la 1ère nuit.
Le deuxième jour, nous avons emprunté la route du littoral jusqu'à Tossa del mar puis déjeuner "typique" de tapas délicieuses à Pinada del mar. Reprise de la route pour rejoindre Barcelone pour profiter de la capitale l'après-midi. Visite de la Familia Sagrada pour certains, du parc Gwell, connu pour les oeuvres multiples de Gaudi pour d'autres, ou shopping dans la ville, avant de prendre le ferry pour rejoindre les Baléares.
Après une nuit "calme et reposante" pour les filles et "courte" pour les gars, par manque de couchettes, l'équipée sauvage débarque à Palma et part aussitôt visiter les grottes du Drach , et découvrir la côte Est de l'île. Petite halte au château d'Arta avant de retourner à Palma de Majorque où nous y dormirons 3 nuits dans un hôtel tout confort face au port.
Le quatrième jour fut une surprise préparée par nos G.O. Nous avons troqué nos voitures contre une balade très agréable sous le soleil (avec petit vent frisquet) commençant par un trajet en bus, puis usage du train à Soller, tram jusqu'à Puerto Soller et bâteau pour rallier Sa Calobra et sa crique aux eaux bleues turquoise.... Dîner sympathique à Puerto Soller puis retour dans la nuit sur Palma en taxi.
Le cinquième jour nous permettra de découvrir la côte Ouest de l'île et sa fameuse route des miradors avec les jolis villages de San Elme et Valldemossa.
C'est le sixième jour que la météo a décidé de nous contrarier.... C'est sous la pluie, le froid et le brouillard que nous avons rejoint le monastère de Lluc en fin de journée après avoir visité Fornalutx, joli village en pierres entouré d'orangers, le Cap de Formentor et Alcudia. Expérience originale que cette nuit passée dans ce cadre monastique.....
Le septième jour, nous reprenons la route pour rejoindre Palma pour reprendre le ferry de jour direction Barcelone où nous passerons la nuit dans un hôtel ultra moderne très confortable.
La météo ne nous a pas épargnés non plus le huitième jour : du froid et de la pluie pour partir à l'assaut du majestueux monastère de Montserrat. Les services proposés le soir par notre hôtel 5 étoiles à S'Agaro nous ont vite fait oublier le vilain temps. Après avoir "encouragé" l'équipe de rugby de l'ASM en Hcup pour certains, fait du shopping ou profité des bains chauds et piscine de l'hôtel pour d'autres, toute l'équipe a pris plaisir à cette dernière soirée grâce à un cadre superbe, un repas délicieux et une soirée dansante inoubliable rythmée par notre mascotte "bourriquet" !
Dur, dur, le retour le dimanche 28 avril ! Accompagnés de la neige, nous avons repris le chemin de l'Auvergne avec plein d'images dans la tête et....prêts à repartir pour une autre aventure !